Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Olivia
22 février 2022

Le makeup façon "édito" ou comment paniquer avec ses pinceaux

Bien le bonsoir/bonjour ou bonne nuit même !

Ce soir je voudrais aborder un thème que j'aime particulièrement: les maquillages de type éditoriaux !

Alors c'est un mot particulier qui définit principalement les makeups que l'on fait lors de défilés ou de shootings photo, ce type d'événements occasionnels. Car oui, d'après moi (ce n'est que mon opinion) les makeups édito sont souvent réservés à des conditions/événements particuliers. 

Il y a deux personnes qui m'inspirent particulièrement pour ce genre de looks: Malvina Isfan, maquilleuse d'origine roumaine qui travaille beaucoup avec des créateurs comme Pat McGrath, qui est la deuxième maquilleuse qui m'inspire énormément. Toutes deux ont une vision particulière du maquillage qui leur est propre et sont pour moi une soource d'inspiration constante. 

Mais alors qu'est ce qui caractérise unn maquillage édito ? Faut il ABSOLULMENT que ce soit réservé aux défilés ou autre, est il nécessaire que ce soit des makeups "difficilement portables" au quotidien ? Personnellement je ne pense pas et pour prouver mes dires, ci dessous se trouve la page d'une créatrice et éditrice de photo que je suis activement sur instagram. Je pense que Elia de son petit nom, propose de très, très jolies looks, accessibles mais à la fois sophistiqués, dans une "vibe" qui lui correspond et qu'elle entretient, modifie, fait évoluer, etc. Je vous recommande vivement ses réseaux (dispo via le lien qui suit) car elle à une approche plus "soft" de ce que l'on considère comme des looks édito. Et elle est également la preuve qu'il n'est pas nnécessaire d'être reconnu dans le monde entier pour être créatif et audacieu. 

Lia - MUA - Retoucher | Linktree

Linktree. Make your link do more.

https://linktr.ee

D'après moi, les looks édito se construisent un peu au feeling: contrairement à des makeups plus sophistiqués comme le cut crease par exemple, où l'on réfléchit à la teinte de transition, d'intensité, etc, chaque look édito que j'ai fait est parti... d'une couleur par exemple. Ou d'une forme. Ou de ce qui vous plait ! On rajoute une touche de bleu ici, si on aime on en rajoute par là, un ou deux strass... les looks édito sont d'après moi les plus personnels, les plus réprésentatifs de notre personnalité et les plus fidèles quant à la représentation du makeup que l'on a, puisqu'ils ne sont que création pure de l'esprit. 

Voici quelques photos des looks que j'ai fait et que je considère comme "éditoriaux", nonn pas car ils seraiennt dignes d'être dans un magazine beauté, mais plutôt car il s'agissait pour moi de créer, de recréer, d'innover et donc fatalement, d'évoluer dans mon approche du maquillage !

E02B08FC-1870-4648-B4D3-453ED316CCCD (1)

85E557F0-A8B6-4DA2-AE66-54A42BDF0CA6

 

A9C0EF9F-8743-49F3-8F06-59099EC4C359 (2)

Alors n'ayez crainte et lâchez vous ! Lancez vous dans ce type de makeup qui est tellement intéressant et permet d'exploiter la créativité comme peu d'autres le font !

Soyez inventifs et confiants ❤️

Alors à vous 🥂

Publicité
Commentaires
Le blog d'Olivia
  • Ici nous partagerons astuces makeup (pro ou amateur), conseils bienveillants, revues et avis, photos ou vidéos mais aussi, des écrits pour continuer à créer ensemble :) Rejoins moi sur insta: olivia.m.makeup ❤️
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité